FR KI

AFRIQUE VOICI TON ECRITURE

CEMA

cema

Le Centre de l’Ecriture Mandombe est une association sans but lucratif créée en République démocratique du Congo le 30 avril 1994 et reconnue par l’Etat congolais qui lui autorisa en date du 03 juin 2003 d’effectuer des activités des recherches scientifique et technologique par décret n° X paru au journal officiel de la République démocratique du Congo.



But
Le but principal du Centre de l’Ecriture Mandombe est de vulgariser et d’enseigner l’écriture Mandombe à l’Afrique et sa diaspora à travers le monde et d’encadrer les personnes ayant appris cette écriture.



texte

Emblème
Le Mandombe, propriété du Centre de l’Ecriture Mandombe, a pour emblème les deux éléments que l’inventeur Wabeladio Payi a découvert sur le mur de briques en forme de et que nous appelons respectivement Pakundungu et Pelekete. Ces deux éléments sont de couleur blanche posés sur un fond bleu (atoll).

embleme

Finalité
Le Mandombe dévoile une autre dimension à la compréhension scientifique de la culture africaine en vue d’apporter le savoir africain à la connaissance universelle pour le développement harmonieux de l’humanité.